Ce  DIY (qui est plutôt un Transform It Yourself) a déjà 4 ans, mais je viens juste de le découvrir via StumbleUpon. Le principe ? Transformer un sweat à capuche en pochette pour ordinateur portable. La  série d'image et la vidéo (qui viennent de conceptualdevices.com ) sont sympas, et j'aime beaucoup l'idée! Par contre, je ne sais pas si je le ferais. Ou du moins, pas en 20 secondes. Si je devais transporter mon PC dans un sweat à capuche, je vérifierais 2 ou 3 fois la solidité du machin avant de partir, et je mettrais des épingles un peu partout. Et peut-être même du gros scotch histoire de bien solidifier tout ça. Bref, ça deviendrait compliqué, long,  et moche. Conclusion, je ne suis faite ni pour les DIY, ni pour les TIY.




Vous connaissez les smoothies Innocent ? Peut-être que vous préférez leurs jus pomme-fraise ou leurs plats préparés ? Peu importe le produit Innocent que vous aimez, si vous avez eu une bouteille de la marque à portée de main lors d'un petit déjeuner, vous avez forcément lu une de leurs histoires ! Innocent sait que lire les listes d'ingrédients chimiques longues de 3 pages de nos aliments est l'activité number one de beaucoup de fana du petit dej. 


Mais voilà, en faisant des produits à base de fruits uniquement, la marque partait avec un sacrée handicap puisque sa liste d'ingrédient est hyper courte. Du coup, la marque nous raconte des histoires drôles (en tout cas, elles le sont entre 6h et 7h du mat.)


Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ? Parce que l'approche communication de la marque est sympa, dans l'air du temps, tout comme leurs bureaux*. Vous aimez ? Moi oui. C'est sympa tout ce vert. Par contre ça risque d'attirer les abeilles, et j'ai très peur des abeilles**. Mais ce n'est pas très grave parce que le coin bibliothèque est  super cool.  Alors je me planquerais là pendant ma pause. Ou peut-être que je ferais mes réunions ici, c'est sympa aussi.

* Je travaille mes transitions, promis.
** C'est rapide, ça vole et ça pique, on a aucune chance face à une abeille, c'est un combat déloyal.


Vous avez aimé la décoration des bureaux qui abritent les marques Urban Outfitters, Anthropologie et Free People ? Vous aimerez probablement les bureaux du siège social  anglais Nike à Londres*.  Le point commun entre ces deux bureaux ? De la couleur à tous les étages!


Pour redécorer ses 1500 mètres carrés qui accueillent ses salariés, Nike a fait appel à l'agence Rosie Lee et le résultat est en accord total avec l'image de la marque.


A chaque étage,des fresques murales  réalisées à la mains retracent l'histoire de la marque en rendant hommages à ses égéries les plus célèbres.


 Image en mouvement, citations, ou encore recette de cuisine, chaque mur est différent, et pourtant, tout se marie très bien.


Rosie Lee, l'agence qui a été choisie pour orchestrer ce travail de titan,  a choisi de donner une atmosphère différente à chaque pièce en gardant une cohérence globale dans le projet, et je trouve que c'est réussi.



A propos de cohérence, j'aime le sens du détail dans ce travail.  Matières,  police, style de dessins etc, tout est travaillé au millimètres près, je suis fan! Vous aimez ?


Oui, ce mur reprend bien  une recette de gaufre. Original pour une marque de sport, vous ne trouvez pas ? Par contre, comme je ne m'y connais absolument pas en gaufre, je serai bien incapable de vous dire s'il s'agit d'une recette allégée ou pas.

*Le siège monde est aux Etats-Unis