Mes vacances commencent à peine, mais je ne peux pas nier l'arrivée du mois de septembre. Pour essayer de rendre les "to do"  de la rentrée plus sympa,  je me suis fait un calendrier  motivant à base de "great job" and cie sur un fond très "back to school".

Si le design vous plait, il est disponible en téléchargement en taille et qualité d'origine  en cliquant sur ce lien (site hostingpics.net).



C'est mon premier calendrier mais j'aimerais en faire un chaque mois, n'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse, et quels thèmes/couleurs vous ferez plaisir pour les suivant.


Me revoilà avec un nouveau DIY déco. Pour celui ci j'ai crée un cadre inspirée par Diane Von Furstenberg (DVF pour les intimes).

Pour ce DIY vous aurez besoin :
- d'un image DVF (la mienne vient d'un magazine qui était dans une box que l'on m'a offerte pour mon anniversaire, mais vous pouvez très bien en trouver une sur internet, et l'imprimer
- d'une feuille bristol (mais une feuille papier toute simple pourra faire l'affaire)
- d'un cadre
- de ciseaux
- d'une tube de colle
- de word, ou d'open office (ou un autre logiciel de saisie, je ne suis pas fermée)
- d'une imprimante
- de 10 minutes




Etape 1 : le fond du cadre
J'ai imprimé sur une feuille bristol une citation de DVF  (en français et en anglais) que j'aime beaucoup et qui dit "La relation la plus importante est celle que vous avez avec vous-même. Parce que quoi qu’il arrive, vous serez toujours avec vous-même" à traduire par "The most important relationship in your life is the relationship you have with yourself. Because no matter what happens, you will always be with yourself."*. 

J'ai écris ces 2 phrases l'une à côté de l'autre, et j'ai fait plusieurs copier-coller jusqu'à ce que ma page soit remplie. J'ai ensuite imprimer.


Etape 2 : le coeur du cadre
J'ai ensuite coller mon image DVF au centre de la feuille, et j'ai mis le tout dans un cadre. Ma feuille étant une 21*29.7, j'a du la plier un peu sur les côtés pour qu'elle rentre dans mon cadre 20*30, mais rien de bien dramatique.

Et voilà, vous avez un cadre d'inspiration DVF. 

* Non, cette citation que j'aime ne fait pas de moi un individu qui déteste la compagnie des autres. Mais il est vrai que je ressens pas le besoin d'être tout le temps entourée.


Et voilà la matière première pour mes prochains DIY. Malheureusement j'ai très peu de temps à consacrer à mon blog en ce moment et ça risque de ne pas arriver avant une bonne semaine.

J'ai décidé de redécorer ma chambre à moindre prix, et me revoilà donc avec une création toute simple, mais sympa (enfin, j'espère...). Vous vous souvenez de mon pot "I'm in love with chocolate"  dans lequel je range mes rouleaux de washi-tape et autres accessoires à DIY ? Et bien il est devenu trop petit parce que je n'arrête pas les achats compulsifs DIY en ce moment (en même temps c'est des articles à 2 euros max la plupart du temps donc je peux me faire plaisir), du coup j'ai décidé d'en recréer un sur le même modèle!


Pour cette idée déco vous aurez besoin
- d'un pot en verre. (le genre de pot à légume qui contient des petits pois par exemple)
- de papier autocollant pour les stickers fait maison (ou une planche de stickers toute faite en magasin).  Je profite de ce moment pour vous  avouer que je suis particulièrement fière d'avoir réalisée mes stickers moi même.
- de ciseaux
- une ficelle beige/brune (j'ai opté pour de la toile de jute) et une bleue (j'ai perdu l'étiquette, je ne sais plus en quelle matière elle est faite, mais n'importe quelle ficelle fera l'affaire!).



La décoration d'un pot en verre (en tout cas, celle que j'ai réalisée) est extra simple. On commence par tresser les deux ficelles afin qu'elle n'en forme qu'une seule, bi-colore, qu'on enroule ensuite autour du pot. On choisit ensuite un sticker qui nous fait plaisir. (J'ai opté pour un "enjoy today because it's a great day") et on le colle à peu près ou on veut.



Et voilà, votre bocal à haricots verts est maintenant un bocal  de rangement que vous pouvez poser dans votre chambre sans risque qu'il soit pris pour une poubelle (ou pire, un truc à jeter à la poubelle).



Malheureusement, mon imprimante n'étant  pas très performante, les couleurs des stickers manquent un peu d'éclat, mais je suis quand même satisfaite du résultat car je ne trouvais pas en magasins de stickers qui me plaisaient au moment de la réalisation de ce pot.Mais je débute en DIY et j'espère m'améliorer et trouver ds techniques pour rendre tout ça plus sympa.







Je commence une série de tutorial DIY décoration, et SURPRISE,  après avoir eu la chance d'entrevoir mes doigts boudinés et vernies dans mon dernier tuto  (DIY déco bougies washi-tape), vous allez entrevoir une partie de la décoration de mon bureau  dans celui ci !

Ce tutorial DIY déco est une réalisation très simple, pas chère et inspirée de ce que l'on peut voir un peu partout en ce moment. J'espère qu'il  vous plaira !

Matériel

Pour réaliser ce DIY déco vous aurez besoin
- d'un magazine (que vous êtes prête à découper, donc pas de truc collector) avec de belles images
- une toile vierge ou aux motifs qui vous déplaisent
- de l'acrylique,
- de la colle ou de la pâte à fixe.
- washi-tape (optionnel)







Etape 1 
Feuilleter des magazines et des catalogues à la recherche d'une image qui vous plait (j'ai retrouvé des magazines de 2012, haha, il faut vraiment que je m'en débarrasse). J'ai trouvé la mienne dans Company, un magazine qui n'existe plus (donc j'ai en quelques sortes bousillé un magazine collector non ?)



Etape 2 
Peindre la toile de la couleur de votre choix. J'ai choisi un rose mal mélangé (du magenta et du blanc mélangé très grossièrement en 2-3 secondes maximum) car je trouve l'effet sympa pour ce genre de cadre.
Laisser sécher le temps nécessaire. Je laisse généralement sécher tout une nuit car je DIY (du verbe DIYer ?) le soir, mais l'acrylique sèche super vite, et votre cadre support devrait être prêt au bout d'une heure.



Etape 3
Appliquer la colle ou la pâte à fixe (j'ai opté pour de la pâte à fixe afin de pouvoir changer l'image plus facilement) au dos de votre image, et déposez là au centre du cadre.



Pour ajouter un peu de couleurs vous pouvez déposer du washi-tape sur les coins de la photo. J'ai pris une couleur au hasard dans mon pot à washi-tape que j'affectionne tout particulièrement parce qu'il m'a été offert par des personnes que j'aime beaucoup, et qu'il est trop beau 




Et voilà, vous pouvez l'accrocher sur un mur ou le poser sur votre bureau, sur le rebord d'une fenêtre, sur votre table de chevet...., bref, ou vous voulez !


L'instant blabla inutil :
J'ai volontairement choisi des couleurs d'été,  parce que même si je ne suis pas en vacances, j'ai besoin d'avoir un environnement "été"