Cet article ne parle ni de déco, ni de design... mais de mode. Il était dans mes cartons (destiné à un autre blog), et je n'avais pas envie de le laisser pourrir dans un dossier "blog - jamais publié". Comme la plupart de mes lectrices sont des modeuses, elles ne devraient pas se sentir trahies par ce glissement de terrain . Du coup, j'ai crée une rubrique "Love" (oui ça fait vraiment rubrique fourre-tout, on est d'accord) pour classer toutes ces choses que j'aime et qui ne rentrent pas dans les catégories déco et design.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette série, Hart of Dixie relate les histoires de cœur des habitants de Bluebell, une petite ville fictive près de la Nouvelle Orléans.  Le plus de cette série ?  Les personnages ont l’air tout droit sorti des 50’s… sauf Zoe Hart (Rachel Bilson) médecin New-Yorkais qui attérit dans ce village par accident.

La number one : Lemon Breeland


La reine du genre, c’est Lemon Breeland. Fille de médecin et fiancée à un avocat New-Yorkais, Lemon (sa soeur s'appelle Magnolia, plutôt fun non ?) est très attachée aux traditions.  Présidente des Belles, une association de jeunes femmes  de « bonne famille » très actives dans la ville, Lemon a tout de la femme parfaite des 50-60’s.  Stylistiquement parlant  aussi.  Robe mi-longue évasée,  Bustier coloré, imprimé liberty, et col claudine, elle joue avec les basiques et les complète avec des gants, des colliers de perles, et des nœuds. Mais lorsqu’il faut impressionner un homme politique ou faire céder une femme d’influence, elle n’hésite pas à  sortir le combo pantalon taille haute + chemiser et à se coiffer d’un chapeau.   Son signe distinctif ? Ses ondulations à la Veronica Lake.

La deuxième pépites Vintage :  Annabeth Nass


Épouse délaissée (saison 1),  elle  s'investit énormément dans le club des Belles avec sa « frennemie » Lemon, mais a tendance à évoluer dans l’ombre des gens qu’elle aime.  Ce trait de personnalité se ressent grandement dans son look. Beaucoup plus sage et réservée que Lemon,  Annabeth, dites « AB », n’est pas une adepte des accessoires extravagants et des couleurs flashy et nous la  retrouvons  souvent drapée  dans des couleurs de « femmes » comme le rouge ou le vert profond par exemple. Là encore, ce look reflète un amour des traditions. AB ne veut pas papillonner, elle veut se marier, avoir des enfants et fonder une famille. Son signe distinctif ? Une politesse à toute épreuve et un sourire  qui ne la quitte presque jamais !

La modern- girl décallée qui fait tâche au milieu de toutes ces vintageries : Zoe Hart



Pour ceux qui étaient fans  de The OC / Newport Beach (et qui le sont toujours, car fan de the OC un jour, fan de The OC toujours) , c’est avec plaisir que vous allez retrouver une Rachel Bilson en Zoe Hart, qui aurait pu être une version évoluée de Summer Robert. Brillante et diplômée en médecine d’une prestigieuse université, elle n’en reste pas moins une modeuse jusqu’au bout des ongles. C’est avec des louboutins aux pieds, les cheveux sentant le Frederic Fekkai et une mine dégoutée par l’absence de Starbucks qu’elle commence chaque journée.